Lundi 23 mars 2020 : Coronavirus : La honte !

L'union nationale liée au Coronavirus veut que tout le monde se taise : Eh bien NON !

J'ai décidé de m'exprimer pour deux raisons :

    - la première est liée à mon âge qui me place de fait parmi les personnes en sursis et je me suis tu trop longtemps.
    - la deuxième est la honte que j'éprouve : honte de voir mon pays dans une telle déshérence.

Notre Ministre de la Santé nommé le 16 février 2020 attend plus d'un mois avant de commander des masques et l'annonce comme si c'était un exploit. Quid des lunettes et des surblouses ?? Je n'ai qu'un mot pour qualifier cet individu : incompétence (et ce n'est pas le mot qui m'est venu à l'esprit en premier).

Nos "scientifiques" ne généralisent pas le traitement à la chloroquine parce que l'on a pas la preuve  de son efficacité et on nous annonce qu'il faudra 15 jours pour savoir. Une preuve à 3000 morts ça c'est du beau boulot. Ces "scientifiques" devraient être condamnés pour crime contre l'humanité. J'ai pris, en Afrique de la chloroquine pendant huit ans. Je ne connais personne qui a eu un quelconque effet secondaire en prenant ce médicament. Non seulement il faut le prescrire mais il faut le donner à titre préventif. Si au final, la chloroquine se révèle inefficace, elle n'aura rien coûté et provoqué la mort de personne.

Enfin, notre Président martèle que nous sommes en guerre mais nous ne sommes même pas capables de faire respecter le confinement en envoyant les policiers sans masque au casse pipe. (je rappelle ici que dans certaines armées si l'officier qui fixe un objectif et ne l'atteint pas tout en perdant des hommes, il est immédiatement dégradé). Le comportement des Français qui pratiquent le jogging, vont à la plage, effectuent des stocks de nourriture déraisonnables ou continuent de vendre de la drogue comme si rien ne se passait, mettent en lumière un problème bien plus grave encore : La France n'existe plus. Nous sommes devenus un "archipel" où le chacun pour soi est devenu la règle, où chaque îlot ne rencontre plus les autres, ne leur parle plus. De mon point de vue, c'est le chantier immense qui nous attend APRES. Faut-il pour cela compter sur nos élus ? J'ai bien peur que non.

Ce soir la seule lueur d'espoir vient d'ailleurs. Merci à Cuba, merci à l'Allemagne, merci à la Suisse, merci à la Russie, merci à la Chine et honte à nous !