Mardi 24 mars 2020 : Coronavirus : Dehors !

La bonne nouvelle du jour : la chloroquine est autorisée pour les cas graves. Mauvaise nouvelle : le décision pour administrer ou non le médicament doit être COLLEGIALE.

Ces gens là sont cons ou quoi ! Lorsque vous allez voir un chirurgien, il convoque tout le service pour savoir s'il doit vous opérer ??? Lorsque vous allez voir votre médecin, il téléphone à tous ses collègues pour savoir s'il doit vous mettre sous antibiotiques ??? Un médecin doit pouvoir décider, seul, en son âme et conscience, du traitement à administrer et il n'a pas à attendre qu'une "autorité" décide à sa place.

Hier, je n'ai pas remercié toutes les personnes qui permettent au pays de ne pas sombrer dans le cahot. Alors merci au personnel soignant et en particulier aux "petites mains", infirmières, aides soignantes, brancardiers...., aux pompiers, aux policiers, aux gendarmes mais aussi aux caissières, aux chauffeurs, aux postiers... merci à toutes ces professions mal aimées, mal payées dont on s'aperçoit qu'elles font fonctionner le pays.

Pour finir, revenons à la guerre dont parle notre Président. On nous annonce que dans les jours prochains on va pratiquer, en France, en 2020, une médecine de guerre. Comprenez par là que l'on va faire un tri parmi les arrivants entre ceux pour qui on va mettre la paquet et ceux que l'on va laisser mourir. Nous sommes tous responsables. La démocratie à la française est ainsi faite que nous portons au pouvoir des médiocres et des incompétents qui ne pensent jamais à l'intérêt général. Alors lors des prochaines échéances électorales, un seul cri unanime : DEHORS !