Samedi 28 mars 2020 : Coronavirus : Et les Français ?

Les Français, dans une proportion non négligeable, se comportent comme des cons !

Ce que je vois, de chez moi, du confinement me sidère. Les gens circulent sans but repérable, discutent. En bref, le confinement n'est pas assez stricte.

Un médecin urgentiste de Seine Saint Denis constate que les habitants de son département ne respectent pas le confinement d'où l'augmentation plus rapide qu'ailleurs des contaminés. Il réclame que l'armée soit déployée dans les rues. Le bon sens !

Que dire de ce jeune qui, pour ne pas être contrôlé est capable de jeter un pavé sur une gendarme ? Il y a bien longtemps que ce genre d'individu aurait dû être traité comme il se doit. Et là, je vais être très clair. Tout individu qui s'attaque à un détenteur de l'autorité (policier, gendarme, pompier...) doit savoir qu'il met sa vie en danger. Et au delà, s'il est étranger, il doit être jugé en comparution immédiate et être renvoyé dans son pays. S'il est bi-national, il perd la nationalité française et subi la même sanction. S'il est Français, il doit être condamné à être enfermé le temps nécessaire pour passer un Bac que l'on pourrait appeler BAC CITOYEN.

Les infirmier(e)s  sont obligés pour certains d'enlever leur caducée de leur pare brise de peur de se faire voler leurs masques.

Quant aux Français qui écrivent des lettres anonymes aux soignants pour leur demander de déménager les bras m'en tombent.

Depuis des années voire des décennies, nous avons vécu avec l'idée que le nation France était éternelle et maintenant que nous sommes en déshérence totale, nous nous apercevons, trop tard, que la France n'existe plus en tant que République unie et indivisible.