Lundi 6 avril 2020 : Coronavirus : Ma tante !
Je n'aime pas l'idée que dans les services de réanimation débordés, on fasse des choix. Qui va -t-on sauver ? Les personnes âgées me semblent dans le collimateur.
Alors, je vais vous parler de ma tante, 98 ans, confinée, seule, chez elle.
Ma tante est une femme extraordinaire, plus que ça : magnifique ! Elle n'a pas fait d'études comme on dit mais ça ne l'a pas empêché de suivre son mari au Japon, au Tadjikistan, aux Pays-Bas...
A 98 ans, elle conduit pour aller faire ses courses.
L'année dernière, elle est tombée chez elle et a été hospitalisée 45 jours. Vous en connaissez beaucoup des malades, qui, à leur sortie, ont eu droit à une haie d'honneur des soignants ?
Elle marche, sur conseil de son médecin, alors en ce moment, elle fait des tours du stade qui se trouve à côté de chez elle. Evidemment, elle s'est achetée un podomètre.
La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a demandé de regarder son ordinateur parce qu'elle avait un problème. Je suis tombé des nues. A la mort de son mari, il y a trois ans, elle s'est mise à 95 ans à l'informatique. Incroyable !
Confinée, elle passe le temps et elle dit qu'elle parle toute seule. Elle fait les questions et les réponses et comme ça elle n'a jamais tord.
Alors oui, ma tante mérite oh ! combien que l'on s'occupe d'elle.