Mardi 7 avril 2020 : Coronavirus : Toujours aussi nuls !

Les masques chinois seront livrés d'ici juin. Le gouvernement est incapable de trouver des masques et quand une région comme la Bourgogne Franche-Comté en trouve, on les réquisitionne sous le prétexte fallacieux de la solidarité. Par contre, quand une ville comme Nice décide de masquer tout le monde, là on ne touche pas aux masques du maire de Nice. Je me suis posé la question de savoir pourquoi deux poids, deux mesures. Je n'ai trouvé qu'une réponse : qui connaît Marie-Guite Dufay, présidente PS de la région Bourgogne Franche-Comté, par contrre qui ne connaît pas Christian Estrosi maire de Nice et soutien de Monsieur Macron ?

Quand on arrive à trouver des masques en Chine, on envoie un avion dont un membre de l'équipage est positif ce qui met les Chinois, à juste titre en colère et qui par conséquent gèlent le pont aérien.

Alors, je vais faire de la politique fiction. L'après crise sera, avant un tsunami économique et social ,  un tsunami politique. La politique des copains et des coquins et j'ajoute des incompétents c'est fini. La deuxième conséquence sera le renouveau des mouvements indépendantistes. Paris c'est fini.

Je voudrais rappeler, qu'il y a quelques années, on avait demandé aux habitants de la Franche Comté mais aussi aux Savoyards si un jour ils avaient le choix entre rester Français et devenir Suisse que feraient-ils. Les résultats avaient été une surprise. Une forte minorité s'était prononcée pour la Suisse, en Franche-Comté plus qu'en Savoie.