| Voisin-Delagrange France 16/03/1907 Expérimental
A Bagatelle avec Charles Voisin aux commandes, il vole dix mètres. le véritable vol eut lieu le 30. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
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| Blériot Type V Canard France 05/04/1907 Expérimental La nouveauté résidait dans les commandes de vol : Une , entre les genoux, pour gauchir les ailes - L'autre , sur le côté pour manoeuvrer ensemble ou séparément le gouvernail de direction et de profondeur.- pour la première fois , on contrôlait un avion sur ses 3 axes de vol. Ce système sera breveté le 09/02 et 26/04/1907 son nom sera «la cloche Blériot». Suite à une action judiciare ces brevets seront annulés en 1919. L'inventeur officiel du «manche à balai» sera d'Esnault-Pelterie |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
Antoinette 24 ch |
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| Phillips Multiplane GB 06/04/1907 Expérimental Premier vol réalisé en Grande Bretagne. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
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| Blériot Type VI France 11/07/1907 Expérimental
Avec 2 paires d'ailes et un moteur de 24 ch Antoinette. Le 11/07/1907, il fait un vol de 25 mètres. Le 15/07/1907, 80 mètres, le 25/07, 120 mètres et 150 mètres. Fin août, il monte un moteur de 50 ch , une hélice quadripale et l'avion devient le Blériot VI Bis. Du 05/09 au 11/09/1907, il réussit de nombreux vols et le 17/09/1907 il parcourt 184 m à 25 m de hauteur, performance jamais atteinte à l'époque. A ce titre Louis Blériot reçoit la médaille d'Honneur.
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Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
Antoinette 24 ch |
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| Breguet-Richet Gyroplane France 24/08/1907 Hélicoptère Il a certes décollé mais était tenu par quatre hommes. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
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| REP (Robert Esnault-Pelterie) I France 19/10/1907 Expérimental
L'appareil dont ESNAULT-PELTERIE avait réalisé à la fois la carcasse, le moteur et l'hélice, rassemblait à peu près tous les éléments destinés à devenir classiques dans l'avenir : châssis métallique (en tubes de bicyclette), corps fuselé, ailes trapézoïdales et surtout le «manche à balai». |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
9,60 m |
7,86 m |
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1 |
1 |
REP 35 ch |
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| Voisin Biplan France 26/10/1907 Expérimental
Le 13 janvier 1908 Farman réalise le premier kilomètre en circuit fermé. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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421 kg |
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1 |
1 |
Wright 16 ch |
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| Blériot VII France 05/11/1907 Expérimental
Blériot construit le septième modèle d'une nouvelle forme plus effilée et avec un moteur Antoinette de 50 CV entraînant une hélice à quatre pales. Les surfaces arrières sont encore de grande taille mais cette fois, on contrôle la stabilité latérale et longitudinale. La base du train, que l'on trouvera sur le Blériot XI de 1909 ainsi que sur tous les modèles de différents types d'aéroplanes jusqu'en 1920, est conçu pour que les roues se trouvent automatiquement dans la trajectoire de l'appareil au décollage et à l'atterrissage. Le Blériot VII fera de beaux vols de 500 mètres à une vitesse de 90 Km/h. Il sera endommagé dans son hangar. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
11 m |
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1 |
1 |
Antoinette 50 ch |
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| Cornu France 13/11/1907 Hélicoptère Premier hélicoptère capable de transporter un passager. L'appareil ne disposait pas de dispositif de contrôle. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1/1 |
1 |
24 ch |
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| Santos Dumont Demoiselle France 16/11/1907 Expérimental
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Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
5,50 m |
6,20 m |
118 kg |
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1 |
1 |
Dutheil et Chalmers 17 ch |
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| Henri de la Vaux Monoplan France 18/11/1907 Expérimental
Le vol de 70 m a lieu à Saint Cyr sur un monoplan construit par Mallet et équipé de deux hélices poussantes. La machine est détruite lors d'une seconde tentative. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
Antoinette 40 ch |
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| Pischoff France 05/12/1907 Expérimental
Pischoff, après avoir fait des expériences avec des planeurs, commence la construction d'un biplan. Les premiers vols de quelques mètres ont lieu le 5 et 6 décembre 1907. Le 12, il réalise deux vols de 50 et 100 m. Le 15 janvier 1908, trois vols de 30, 40, et 80 m. |
Envergure |
Longueur |
Poids à vide |
Poids maxi |
Vitesse maxi |
Vitesse de croisière |
Plafond |
Rayon d'action |
Equipage/Passagers |
Nbr de moteurs |
Type de moteurs |
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1 |
1 |
Anzani 25 ch |
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